Anne Mathieu et Cécile Gilbert-Kawano ont rencontré le Dr Rebecca Bailey en 2021, et se sont formées avec elle et Linda Kohanov à l'approche "Connection Focused Therapy©" (thérapie centrée sur le lien, la connexion).
La rencontre a été si fructueuse que le "Polyvagal Equine Institute (PVEI)" est devenu international !
Nous sommes maintenant en mesure de réaliser les programmes PVEI en français, en France, au Canada, et dans tous les pays francophones.
En Europe, nous travaillons en étroite collaboration (et en anglais) avec notre collègue Babs Jasper.
Nous sommes toutes les trois les représentantes exclusives de PVEI en Europe et francophonie.
Et nous sommes très heureuses et fières de pouvoir intégrer les concepts et outils PVEI dans les formations que nous proposons aux professionnels en France et francophonie (et en Europe, en anglais).
Les professionnell.es et aidant.es ont besoin de soutien et de renforcer leurs compétences.
Via nos formations et supervisions, nous offrons un espace sacré où développer vos forces et vos ressources .
En 2025, nous vous dévoilerons la suite de ce que nous proposons, entre autres en partenariat avec PVEI, pour que vous puissiez toujours mieux être les professionnel.les que vous êtes déjà :
Le Dr Rebecca Bailey travaille en étroite collaboration avec le Dr Stephen Porges, qui a formalisé la Théorie Polyvagale.
Ce dernier, impressionné par la cohérence et la puissance de l'expérimentation avec les chevaux, a été heureux de permettre à Rebecca de nommer son institution "Polyvagal Equine Institute", en référence directe avec le "Polyvagal Institute" que lui-même a créé avec Deb Dana.
Ainsi l'intégration profonde que permet l'interaction avec les chevaux est valorisée dès le nom de la structure... Rebecca en est très fière !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.