Cet ouvrage s’adresse plus principalement aux :
Il sera aussi utile aux thérapeutes spécialisés en résolution des traumas qui veulent mieux comprendre pourquoi et comment un travail avec les chevaux pourraient compléter leurs propres protocoles de soin,
il intéressera également toute personne cherchant à mieux comprendre la théorie polyvagale ainsi que les effets bénéfiques pour les humains des interactions en conscience avec les chevaux.
Elles étaient accompagnées de : Josselien Janssens, traductrice du livre en néerlandais et co-fondatrice de "Horses Healing Trauma", ainsi que de Linda Kohanov (créatrice de l'approche EponaquestTM et co-fondatrice avec le Dr Rebecca Bailey de 'Connection Focused Therapy©') et de Anne Mathieu (instructrice EponaquestTM et co-fondatrice de "Horses Healing Trauma")
L’auteure est psychothérapeute, spécialisée en résolution du Stress Post-Traumatique (elle accompagne entre autres des personnes rescapées d'enlèvement de longue durée, ainsi que leurs familles), et a une longue expérience de travail thérapeutique avec les chevaux. Elle s’appuie sur la Théorie Polyvagale formalisée par le Dr Stephen Porges pour expliquer le fonctionnement de notre Système Nerveux Autonome et entre autres :
La Dr Rebecca Bailey explique dans cet ouvrage comment les interventions thérapeutiques facilitées avec les chevaux génèrent des effets positifs pour le bien-être durable et la santé de ses patients :
"L’ouvrage décrit des expériences de travail thérapeutique, notamment dans le cas de traumas importants (victimes d’agression sexuelle, d’attentats, vétérans de l’armée, etc.), avec de nombreux cas concrets émouvants très explicites. Il explore différents domaines (les influences des sons, des odeurs, de la respiration, l’importance de définir un espace protégé), décrit le mode de communication des chevaux et la variété de leur personnalité, et donne des exemples d’exercices.
Cet ouvrage, d’une lecture aisée, montre que fréquenter les chevaux est une occasion puissante de se reconnecter au vivant.
L’auteure et la traductrice :
La docteure Rebecca Bailey est une des pionnières de la thérapie assistée par les chevaux, créatrice du Polyvagal Equine Institute, une organisation qui se consacre à la psychothérapie et à l’éducation facilitées par les chevaux. Elle donne des conférences et diffuse sa méthode aux États-Unis et en Europe. Elle vit en Californie.
Cécile Gilbert-Kawano, la traductrice, est thérapeute et coach, et propose des formations et des conférences sur ce travail avec les chevaux."
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.